Conditions Générales de Vente

separateur Manusurf school

Inscription

Personne majeur :
Un formulaire d’inscription devra être dûment complété par la stagiaire avec toutes les informations demandées par notre structure.

Personne mineur :
Un formulaire d’inscription devra être dûment rempli par les parents ou le tuteur légal ainsi qu’une autorisation parentale.

Toute inscription à nos cours ou séjours implique l’acceptation des conditions générales et du règlement intérieur de Manusurf school & camp.

Modalités et règlement

L’inscription à une de nos formules ou pack doit être accompagnée d’un acompte de 30% du montant de la prestation choisie pour une réservation ferme.

Types de paiements acceptés : paiement sécurisé sur notre site internet
Chèque bancaire
Chèque vacances, ancv
Espèces
Le règlement du solde devra se faire au début de votre stage ou de votre séjour.

 

Annulation

Manusurf se réserve le droit d’annuler un cours ou un séjour dans les cas suivants :
Nombre de stagiaires insuffisant (3 personnes minimum)
Conditions météorologiques (manque de vagues, orage, mer trop forte)
Un report du cours ou du stage vous sera proposé dans la limite des places disponibles et
Manusurf s’engage à prévenir ses clients le plus top possible par SMS ou par mail en cas d’annulation.
Si les cours ou le séjour n’ont pu être effectués en totalité ou partiellement, le client recevra un avoir correspondant au montant des sommes engagées lors de sa réservation.

Toute annulation de la part du client (sauf justificatif médical) n’entraine pas le remboursement des acomptes.

Tout stage ou séjour commencé entraine le paiement intégral de celui-ci.

 

Responsabilté de Manusurf school & camp

Les stagiaires seront sous la responsabilité de leurs éducateurs sportifs lors de leur stage de surf et de leurs animateurs lors de leur séjour avec hébergement.
En fin de cours ou de séjour, les stagiaires mineurs seront à nouveau sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux.
Ces derniers devront s’assurer que la prestation du jour prévue sera bien effectuée avant de laisser leurs enfants au sein de notre structure.
L’assurance de Manusurf cesse de fonctionner en dehors de nos prestations, les horaires et les jours dépendent des prestations choisies.
Manusurf n’est en aucun cas responsable du vol ou de la perte d’objets de valeurs au sein de sa structure, notamment dans les vestiaires (vous pouvez laisser vos objets de valeur à l’accueil si vous le souhaitez)
Manusurf n’est en aucun cas responsable de tout préjudice moral ou dommages accidentels ou volontaires causées par des tiers pendant ses activités.
Notre engagement se limite aux prestations proposées.
Manusurf pourra être amené à exclure un stagiaire si son attitude enfreint les règles de sécurité et de convivialité qui porteraient atteinte à l’intégrité morale ou physique d’un autre stagiaire ou encadrant, mettant en danger la vie et la santé des autres stagiaires, sa propre vie et ou celle des encadrants.

 

Assurances

Manusurf certifie avoir souscrit une assurance responsabilité civil couvrant les risques liés à son activité.
Le stagiaire est libre de souscrire une assurance supplémentaire dans le cas où il estime celle de notre structure insuffisante.
Une licence école (fédération française de surf) lui sera gratuitement proposée en début d’activité, lui offrant une couverture supplémentaire durant une année dans toutes les structures labellisées par la fédération française de surf lors de leurs prestations.

 

Charte de qualité engagée par Manusurf

Manusurf s’engage à respecter la charte de qualité et déontologique de la fédération française de surf.

 

Sécurité

Manusurf s’engage à respecter les règles de sécurité applicable dans le cas de ses activités et respectant la charte de sécurité et les règles de pratique de la fédération française de surf.(lien) http://www.ecolefrancaisedesurf.fr/fr/decouvrir-le-surf/regles-pratique-surf
Nous mettons à la disposition des stagiaires des planches en mousse avec des dérives souples qui évitent les blessures lors d’éventuelles collisions.

 

Transports des stagiaires

Dans le cas d’utilisation d’un véhicule pour nos prestations, Manusurf certifie que celui-ci est en bon état, assuré et qu’il répond à la réglementation en vigueur.
Nombre de places respectées avec ceintures
Conducteur titulaire du permis approprié

 

Droit à l’image

Toute inscription à l’une de nos activités autorise Manusurf à utiliser à des fins publicitaires les films et les photos de votre image, ou de l’image de vos enfants, sans contrepartie financière.

 

Conditions général de location de matériel

Responsabilité
Le matériel loué reste sous la responsabilité du locataire pendant toute la durée de la location. Il reconnait avoir pris connaissance des conditions de location et s’engage à les respecter.
Le client devra se comporter en bon père de famille. A ce titre, il ne pourra en aucun cas sous-louer le matériel qui lui est destiné, ni le prêter à un tiers à titre gratuit.
Le client s’engage à respecter la règlementation en vigueur et certifie être apte à utiliser le matériel loué avec prudence et sans danger, pour lui-même comme pour les tiers. Il certifie louer le matériel à ses risques et périls. Le locataire assure qu’il sait nager et qu’il connait les dangers liés à la pratique du surf dans l’océan.
Le client reconnait avoir pris connaissance de la règlementation et du zonage des plages. Il ne doit jamais pratiquer le surf, le stand up paddle ou le bodyboard avec palmes dans les zones de bain. Par ailleurs, le locataire est responsable en cas de dommages matériels ou corporels qu’il pourrait causer pendant la location (article 1383 et 1384 du code civil).
Le matériel loué doit être rendu exactement dans le même état que lorsqu’il a été confié au client. Toute dégradation pendant la location sera facturée par Manusurf à la hauteur des frais engagés pour sa remise en état. Ceci pouvant aller jusqu’à la valeur du matériel neuf et ce en sus du prix de la location.
Au retour du client, le matériel devra être rincé, la planche dessablée, le leash retiré, la combinaison rincée dans le bac prévu à cet effet et remise sur un cintre.

 

Annulation

Toute location réservée est due et sera facturée par Manusurf, sauf annulation dans un délai de sept jours ouvrés.
Si le client décide d’interrompre une location en cours, il sera remboursé du temps non effectué sur présentation d’un certificat médical prouvant qu’il n’est plus apte à pratiquer la discipline. Dans tous les autres cas, les sommes engagées sont dues à Manusurf.

 

Types de paiement

Paiement sécurisé sur le site de l’école (www.manusurf.com) lors de la réservation, chèques bancaires, chèques vacances et espèces. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.

 

Annulation

Voir la page conditions d’annulation


Trouvez-nous

Ouvrir dans Google Map

Tarifs/inscription

Accès rapide

Appelez-nous

06 72 92 04 51


L