Séance type

separateur Manusurf school

cours surf vendee securite

Comment se passe une séance type ?

Durée, timing

Les cours de surf durent 1h30 sachant que l’école de surf se trouve directement sur la plage. Vous arrivez 15 minutes avant pour vous préparer.

L’équipement sportif

– Vous choisissez une combinaison adaptée à votre morphologie et à la température de l’eau. Combinaison intégrale 4/3 (manches longues et jambes longues) ou shorty 3/2 (manches et jambes courtes)

– Planche de surf adapté à votre gabarit et votre niveau. Planche en mousse pour les débutants avec beaucoup de volume pour plus de stabilité. Planche rigide et plus réactive pour les niveaux intermédiaires. Planche en résine pour les niveaux perfectionnement.

Début de la séance

  • Présentation du moniteur à ses stagiaires
  • Rappel des consignes de sécurité et de convivialité
  • Analyse du spot et conditions du jour
  • Explication du bodysurf (prendre des vagues juste avec son corps)
  • Echauffement dans l’eau en pratiquant le bodysurf
  • Adaptation aux conditions du jour
  • Retour au bord pour prendre les planches de surf
  • Objectifs de la séance expliqués par le moniteur

cours surf vendee mise a l'eau

Tous à l’eau

Au cours de la session, le moniteur vous fait revenir sur la plage pour vous donner des infos techniques et d’autres consignes pour progresser. Le moniteur sera parfois en retrait sur la plage pour avoir une vision global du groupe et pour analyser chaque vague que vous prenez du début jusqu’à sa fin. Il pourra ainsi vous apporter une remédiation efficace pour une meilleur progression en toute sécurité. Lorsque le moniteur est à l’eau, il peut vous conseiller sur le meilleur placement à avoir pour favoriser votre départ dans la vague sans oublier de plaisanter et de détendre l’atmosphère si besoin est. Les bouts en train sont toujours les bienvenus.

cours Manusurf les bases surf

Fin de la séance

Le moniteur rappel ses stagiaires pour un débriefing sur la plage 5 minutes avant la fin. Retour à la cabane :

  • Rinçage de la combinaison et du lycra
  • Rangement des planches rincées au préalable dans la mer

Si le moniteur n’a plus de cours après vous et que les conditions de surf sont bonnes, il se fera un plaisir de vous faire une démonstration ou de partager un moment avec vous. En haute saison, il enchaînera souvent rapidement avec un autre groupe de stagiaires mais il y a toujours quelqu’un à la cabane pour vous renseigner ou tout simplement discuter de votre prochaine session.



Trouvez-nous

Ouvrir dans Google Map

Tarifs/inscription

Accès rapide

Appelez-nous

06 72 92 04 51


L