Notre histoire

ManuSurf school existe depuis 1999

Après avoir passé quelques temps du Pays Basque, Manu revient s’installer en Vendée, non loin du célèbre spot de Bud Bud, en 1999. Il se rapproche de sportifs, surfeurs et bodyboarders locaux afin de monter le projet d’une structure surf asscociative sur la commune de Longeville sur Mer. Ainsi est né le Longeville Surf Club, avec le concours des premiers membres actifs que furent Pierre Ghiglia, Arnaud Bouquet, Julien Bourseguin, William Thomas, Benjamin Nogues, Richard Lefebvre.

En parallèle, Manu démarra ce qui deviendra un projet de vie, Manusurf School.

L’esprit Manusurf

Né d’un rite religieux, le surf est avant tout un mode de vie qui permet d’être en accord avec la nature, avec soi et les autres. C’est pourquoi nous prêtons une attention toute particulière à la protection de notre environnement et au respect d’autrui.
Pour prendre de belles vagues, il faut véritablement communier avec l’océan. Mais pour affronter cet élément en mouvement perpétuel, il faut bien plus que de la technique. Il faut aussi une bonne dose de courage et beaucoup d’humilité.
La glisse ! Quel bonheur d’être au take-off ! On se laisse envahir par un sentiment de liberté totale qui est l’essence même du plaisir. Or un bon surfeur, c’est avant tout quelqu’un qui se fait plaisir et qui aime faire plaisir aux autres. C’est cet état d’esprit que l’équipe de Manusurf veut vous transmettre. Pour que vous puissiez, vous-aussi, accéder à cet état de grâce que procure une vague parfaitement négociée.
Chaque session est différente, chaque vague est différente, chaque instant est différent. C’est pourquoi la lassitude ne guette jamais. Le surf nous apprend à profiter au mieux de l’instant présent sans se soucier de l’avenir. Dans une société où tout va trop vite, il apporte une bouffée d’oxygène indispensable à notre équilibre.

Historique

1er juin 1999

Ouverture de Manusurf School

1er janvier 1999

Création du Longeville Surf Club

Galerie photo